Ayez la main verte avec la CupPlante

Gobelet à plantation

Si vous souhaitez faire pousser simplement des plantes sans vous lancer dans le jardinage, une éco-solution s’offre à vous : la CupPlante. Mais en quoi consiste ce concept de cultures adaptées aux appartements et aux petits intérieurs ? Quels sont les avantages de la culture en CupPlante ? Découvrez cette nouvelle façon de cultiver vous permettant d’avoir facilement la main verte.

C’est quoi le concept CupPlante ?

La CupPlante c’est un gobelet biodégradable dans lequel on place au fond de la perlite permettant de réaliser des économies en eau. Par-dessus est placé un mélange d’algue enrichie aux extraits de plantes, qui se présente sous la forme d’un gel protégeant les graines contre les parasites. Ensuite on retrouve un mélange de terreaux et de perlite ainsi que des graines bio à faire pousser. Sur le dessus est placé de la fibre de coco permettant de retenir l’eau et permettant un drainage idéal.

L’intérêt de la CupPlante est d’éliminer toute matière plastique, le pot est en matière biodégradable et le couvercle est fait en amidon de maïs. La notice d’utilisation est également fabriquée à partir d’un papier provenant du recyclage sur lequel on y imprime les informations avec de l’encre végétale. Vous l’aurez compris, la CupPlante c’est avant tout du biodégradable, du naturel sans produit animal pour satisfaire également les végans.

Les idées cadeaux de CupPlante

Si vous souhaitez offrir à vos proches une CupPlante sachez qu’il existe une multitude de formules à adapter selon vos préférences. Ainsi vous pourrez choisir la ou les variétés de graines à faire pousser dans la cup en fonction par exemple de la facilité à être cultivée et la rusticité.

Il existe tout un tas de gamme de graines bios allant des fleurs comestibles, aux végétaux du potager en passant par les plantes extravagantes. Vous pouvez également mélanger dans la même CupPlante plusieurs variétés et faire des associations surprenantes tels que des plantes médicinales, des mélanges fleuris ou bien des légumes du potager.

Vous pouvez opter pour la Box CupPlante vous permettant de profiter régulièrement de nouveaux végétaux dans votre domicile. Cette solution sous forme d’abonnement vous permet de recevoir directement chez vous des plantes qui s’adaptent aux saisons. Il vous est même possible de changer à tout moment l’adresse d’envoi des CupPlantes pour ainsi partager avec vos proches cette culture à domicile.

Il existe des kits de CupPlantes sur des thématiques prédéfinies tels que la classique vous permettant de cultiver du persil, de la coriandre du basilic et de la ciboulette. Optez pour le kit contenant des plantes médicinales pour faire pousser du curcuma, de la sauge, de la mélisse et du moringa. Pour cultiver des plantes qui sortent de l’ordinaire choisissez le kit surprenant dans lequel vous trouverez la plante qui danse, l’eucalyptus arc-en-ciel, le mimosa pudica et le moringa.

Adoptez la CupPlante à la maison

La CupPlante c’est une solution globale offrant une culture durable utilisant des produits naturels sans danger pour l’être humain ou l’environnement. Vous pourrez ainsi faire profiter vos enfants et voir petit à petit l’évolution des plantes cultivées. C’est un bon moyen d’initier les tout-petits à la culture et à la découverte des plantes.

Le projet CupPlante est une solution pour faire pousser simplement chez soi des végétaux. Même ceux qui n’ont pas la main verte ou qui n’ont pas d’espace extérieur pour jardiner pourront profiter du plaisir de cultiver à la maison. Vous bénéficierez ainsi de produits naturels, qui sont faciles à entretenir et qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau.

Si vous souhaitez cultiver des plantes chez vous sans vous prendre la tête, rien de plus simple, tapez CupPlante dans votre moteur de recherche vous serez redirigé vers un revendeur, vous contribuerez ainsi à soutenir ce innovant projet et à réduire votre impact sur l’environnement.