octobre 22, 2019
Breaking News

Comment allonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone ?

batterie d'iphone

Il y a quelques mois seulement vous avez acheté votre iPhone, et depuis ces derniers temps, vous constatez déjà qu’elle commence à ne plus tenir le coup ? En effet, ce n’est pas du tout un bon signe.

Toutefois, il est vrai que si la batterie devient de plus en plus faible, il faut trouver un nouvel item, mais ce qu’il vous faut vraiment en fait, c’est de connaitre les techniques pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils. 

Évitez de charger la batterie la nuit

Eh oui ! On a tous cette mauvaise habitude. Tout le long de la journée, on se connecte avec notre Smartphone, on partage des fichiers et l’on effectue toujours des appels. Une fois à la maison, on constate que l’on n’a plus de batterie et on branche notre iPhone, toute la nuit, pour obtenir ce « 100 % ».

Résultat ? La batterie de notre iPhone nous lâche petit à petit. En effet, pour prolonger la durée de vie d’une batterie, il n’est pas nécessaire de recharger sa batterie à 100 %, 75 % suffisent. De ce fait, mieux vaut recharger de temps en temps toute la journée, plutôt que toute la nuit.

Ne laissez pas la batterie à plat

Une autre erreur que l’on a également tendance à commettre avec notre iPhone, c’est de ne recharger la batterie que lorsqu’elle est entièrement à plat. Pourtant, cela peut entrainer un impact négatif sur la durée de vie de votre iPhone. En effet, une fois que le courant est coupé, certaines cellules perdent leur rôle et ne sont plus capables de retenir la charge. Tout cela pour dire que l’idéal sera de recharger la batterie de votre iPhone, dès que ce dernier atteint 10 %. Sans pour autant exagérer, car le fait de recharger son iPhone dont la batterie est encore entre 40 à 50 % peut également nuire votre Smartphone. 

Chargez la batterie avant de le ranger

Vous avez acheté une autre batterie pour vous sauver lors de votre voyage dans le désert ? Vous avez parfaitement raison. Seulement, lors de votre retour, ne rangez pas immédiatement la batterie.

Prenez tout d’abord le temps de la recharger jusqu’à ce que la batterie atteigne 40 à 50 % avant de la ranger dans le placard. En effet, le fait de ranger un item électronique dans le placard ne fait que réduire sa durée de vie.