Appareils reconditionnés : où les acheter ?

Choisir un appareil reconditionné est une bonne solution pour acheter un matériel de qualité tout en économisant de l’argent. Par la même occasion, vous contribuez fortement à la protection de l’environnement. Que vous ayez besoin d’un smartphone et d’un autre type d’appareil électronique, il est généralement possible d’en trouver dans les magasins de commerce général. Découvrez cette sélection des lieux proposant de tels produits.

CertiDeal

Créée depuis 2015, cette start-up est spécialisée dans la réparation, le contrôle et la revente de téléphones reconditionnés. Comme sur la plupart des sites de ce type, vous pouvez y vendre vos anciens téléphones ou en acheter de nouveaux. Sur cette plateforme, vous trouverez principalement les smartphones de marque Apple et Samsung.

CertDeal opère ses vérifications sur 32 points de contrôle. Après avoir fini le test des appareils, les éléments défectueux sont réparés puis soigneusement nettoyés. Lorsque vous achetez un téléphone reconditionné sur ce site, vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois. La livraison est rapide et fiable. De plus, après avoir récupéré votre colis, vous disposez de 21 jours pour éventuellement changer d’avis.

Amazon Renewed

Il y a quelques années de cela, Amazon a ajouté sur sa plateforme un service appelé Amazon renewed spécialisé dans la vente de produits reconditionnés. Cette boutique en ligne met à votre disposition principalement des appareils qui ont été retournés par ses clients insatisfaits. Cette offre concernant les reconditionnés englobe un grand nombre de produits divers dont les smartphones. Vous pouvez ainsi acheter des appareils de grandes marques et récents à des prix dérisoires.

Lire aussi :  L’innovation frugale : un renouvellement technologique compatible au développement durable

En effet, pendant le processus de test, une panoplie d’examens est effectuée sur le téléphone pour s’assurer de son bon fonctionnement. Sur Amazon Renewed, vous bénéficiez d’une garantie d’un an. Grâce à cette dernière, vous pouvez remplacer votre téléphone ou vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait du produit. De plus, la prise en charge rapide en cas de problème est un véritable atout chez le géant de la vente en ligne.

La Fnac 2nde Vie

La Fnac n’est pas qu’une simple plateforme d’e-commerce. Il est spécialisé dans la culture, le high-tech, la mobilité urbaine et les petits électroménagers. Tous ces aspects sont inclus dans son offre « la Fnac 2nde » qui est concentrée sur la revente d’articles reconditionnés. Comme la plupart des plateformes de commerce en ligne, la Fnac reçoit aussi des retours venant de ses consommateurs insatisfaits. Ainsi, elle reconditionne ces produits pour les revendre à un prix bas.

Si vous décidez d’acheter votre appareil reconditionné sur La Fnac 2nde chance, vous bénéficiez d’une livraison gratuite. Ces appareils constitués principalement de smartphones sont catégorisés en quatre parties. Cela vous donne un aperçu de la vraie condition de l’appareil. Cependant, les produits gardent pour la plupart toute leur esthétique, car les appareils sont bien testés et 100 % fonctionnels avant d’être mis sur le marché. Si vous n’êtes pas satisfait, la Fnac 2nde Vie vous donne 15 jours pour retourner le produit.

Cdiscount

Cdiscount est une plateforme de vente en ligne connue pour la large gamme de produits qu’il offre. Depuis quelques années, ce cybermarchand a ajouté à son offre une fonctionnalité dédiée aux articles reconditionnés. Vous pourrez ainsi y découvrir une diversité de smartphones moins chers parmi plusieurs autres accessoires d’occasions. Les produits de Cdiscount sont pour la plupart achetés par des entreprises spécialisées dans le reconditionnement. Ces derniers se chargent de tester ces articles et de les réparer pour la revente.

Lire aussi :  Bee Wraps : l'emballage alimentaire écologique

Cdiscount propose 7 grades de produits qui permettent aux utilisateurs d’avoir un aperçu sur l’état général de l’appareil. Ainsi, trois grades concernent les accessoires reconditionnés. Ces articles sont déjà testés et prêts à être vendus. Les 4 grades restants sont dédiés aux produits automatiquement remis en vente après un retour d’un client. Chez Cdiscount, la garantie dont vous bénéficiez varie en fonction du type d’appareil que vous avez acheté. Cependant, celle-ci est en moyenne de 6 mois. Vous pouvez découvrir la garantie de votre achat sur la fiche produit du téléphone que vous voulez acquérir.