Les robots cosmétiques : faire ses produits de beauté à la maison

À l’heure du DIY, les astuces et recettes faites maison se multiplient sur internet. Dans le domaine du cosmétique, des robots ont été mis au point pour aider les femmes à fabriquer leurs produits de beauté. Cet appareil est une véritable alternative aux articles industriels retrouvés dans le commerce. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les robots cosmétiques, voici des informations qui sauront à juste titre vous renseigner.

Les robots cosmétiques : une alternative DIY pour zéro déchet

Les robots cosmétiques constituent une solution complète pour la fabrication de produits de beauté sains et écoresponsables. En effet, avec cet outil, vous pouvez vous-même concocter vos différentes préparations. En plus d’être faciles à utiliser, ils sont très efficaces et vous permettent de gagner beaucoup de temps dans la réalisation des cosmétiques. Vous pourrez donc en un temps record fabriquer vos crèmes, baumes à lèvre, dentifrices, gommages, etc.

Les robots s’accompagnent d’ingrédients naturels de grande qualité, fabriqués en France. Cela vous permet de mettre en place des produits cosmétiques sains et bios. Ainsi, vous serez en mesure de vous inscrire dans une tendance écologique et respectueuse de l’environnement.

Les robots cosmétiques : un outil qui vous connaît et vous respecte

Les robots cosmétiques ne sont pas que respectueux de l’environnement, ils respectent aussi votre corps et plus spécifiquement votre peau. En effet, ces appareils sont associés à une application qui permet de faire le diagnostic du consommateur. De cette manière, ils mettent à votre disposition des recettes personnalisées pour vos divers soins de beauté.

Lire aussi :  Potager d'intérieur connecté : aromates et légumes bio à domicile

De plus, les recettes proposées par l’application ont été étudiées et mises au point par un cosmétologue. Elles ont également été testées en laboratoire, afin d’éviter tout incident lié à leur application. La mise à disposition d’ingrédients non toxiques et naturels est aussi un fait qui montre que les robots cosmétiques se soucient de votre corps. Avec de pareils composants, vous êtes loin de subir une quelconque agression cutanée.

Les robots cosmétiques : une technologie complète pour la fabrication de produits cosmétiques

Les robots cosmétiques sont dotés d’une technologie ingénieuse qui permet à quiconque de fabriquer des produits personnalisés. C’est une solution complète pour la réalisation de cosmétiques bio et fait maison. Cette technologie du monde de la beauté est une association de divers éléments (application + ingrédient + robot). Chacun de ces composants mérite d’être bien connu.

L’application du robot

Les robots cosmétiques s’accompagnent d’une application mobile disponible gratuitement sur Android et iPhone. Elle permet de faire le diagnostic de l’utilisateur et de personnaliser les formules selon ses besoins. Vous trouverez sur cette application, une boutique pour acheter facilement vos ingrédients. Elle permet aussi d’enregistrer toutes vos préparations pour garder la traçabilité sur leur péremption. L’application des robots regroupe de nombreuses recettes saines, proposées par des spécialistes. Elle vous guide étape par étape dans la conception de vos produits de beauté.

Les ingrédients

Les robots cosmétiques s’accompagnent d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture française et biologique. Ils ont été sélectionnés avec soin afin de vous garantir une efficacité parfaite. Les ingrédients disponibles dans la boutique de l’application se présentent sous forme de kit et non de façon individuelle. Vous trouverez donc des coffrets sur ces thématiques :

  • démarrage,
  • soin de visage,
  • la Totale.
Lire aussi :  La batterie du futur sera-t-elle à base de graphène ?

Ils sont livrés à domicile dans des flacons en verre réutilisables pour rester dans la tendance zéro déchet.

La machine ou robot

C’est l’élément principal utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques. Il contient 3 différents programmes dont :

  • le nettoyage,
  • la préparation à froid,
  • la préparation à chaud.

Le robot se compose d’une base et d’une cuve de préparation qui se nettoie au lave-vaisselle. Il est aussi accompagné d’une balance de précision qui assure la pesée de toutes petites quantités d’ingrédients.

Les robots cosmétiques constituent une solution DIY économique, écologique, saine et ludique pour la fabrication de vos produits de beauté.