10 applications pour adopter un comportement écologique

Grâce à l’évolution de la technologie, il est plus facile d’adopter des habitudes écologiques. Il existe aujourd’hui des applications écoresponsables qui permettent à tous ceux qui désirent rejoindre la cause en adoptant des comportements écolos. Pratique pour effectuer correctement les gestes quotidiens pour préserver l’environnement, ces applications prennent énormément de terrain. Il est donc important de choisir la meilleure pour atteindre facilement votre objectif. Ce top 10 des applications écologiques vous permettra de faire un bon choix.

90 jours

L’application 90 jours est un véritable assistant personnel. En effet, c’est une application de jeux écologiques. Elle met au défi tous ses utilisateurs. L’avantage, c’est que durant 90 jours, vous réalisez plusieurs gestes écologiques. Cette application vous pose un certain nombre de questions. Pour vous faire prendre conscience de vos efforts, elle vous donne le nombre de kilo de CO2 évités ou même la quantité d’eau économisée.

Astuces Ecolo

Astuces Ecolo est une application qui permet d’évaluer votre empreinte carbone. En effet, elle vous propose plus de 250 méthodes écologiques et économiques. Vous y trouverez donc plusieurs conseils sur la manière de réduire votre impact sur l’environnement. Grâce aux bons plans, Astuces Ecolo vous permet d’être incollable sur l’écologie.

Les primeurs

L’application écologique les primeurs vous offre la possibilité de payer les bons légumes ou les bons fruits. Le fait de manger hors saison est généralement un moment décevant. Grâce à l’application les primeurs, vous n’avez plus de mauvaises surprises. Elle met à votre disposition une fiche pour chaque produit. Cela vous permet de mieux protéger l’environnement.

Lire aussi :  Quels sont les avantages d'installer une petite éolienne ?

Geev

L’application Geev est la meilleure solution pour tous ceux qui aiment jeter de la nourriture. Grâce à la géolocalisation, Geev regroupe plusieurs annonces quotidiennes. Cette application récupère gratuitement des objets ou encore de la nourriture. Au passage, vous donnez une nouvelle vie à vos objets inutilisés.

Too Good to Go

Too Good To Go est une application qui met en relation les consommateurs et les restaurants. Généralement, elle a accès à des produits dont la date de péremption est proche. Cela permet de réduire les déchets inutiles. Too Good To Go achète des invendus à un prix réduit.

Indigo

Indigo est une application d’entraide entre utilisateurs. Les voisins se partagent souvent des objets entre eux. Toutefois, cette application vous permet de donner et de recevoir. En effet, Indigo est en relation avec plusieurs associations. C’est donc une véritable communauté qui permet d’éviter environ 55 kg de CO2. En donnant vos meubles qui ne vous servent plus, vous préservez l’environnement.

Guide du tri

Guide du tri est une application qui permet de trier les emballages. Quel que soit le type de déchets, vous avez toutes les données pour faire votre tri. Il peut s’agir des jouets cassés, de vieux matelas, etc. Elle fournit les informations qui vous permettront de recycler vos déchets dans de bons sacs. L’avantage, c’est que vous avez aussi des idées de l’impact environnemental en fonction de votre comportement.

Le Club Bio

Le Club Bio est une application qui est destinée aux utilisateurs de produits Bio. En effet, elle vous permet de cumuler plusieurs points. Vous pouvez ensuite convertir ces derniers en un produit bio ou un coffret cadeau. Le Club Bio remet directement ces produits chez vous. L’avantage, c’est que l’application est accessible en téléchargement gratuit.

Lire aussi :  En quoi consiste l'agriculture durable ?

CleanFox

Avec l’essor des nouvelles technologies, le numérique a un impact direct sur l’environnement. Grâce à l’application CleanFox, vous avez la possibilité de nettoyer facilement votre boîte mail. Vous pouvez aussi vous désabonner des newsletters que vous ne consultez plus. C’est donc une astuce simple pour limiter la consommation d’électricité aux centres de données.

Reductor

Reductor est une parfaite application écologique qui se présente sous la forme d’un jeu. Simple et facile, ce dernier vous permet d’éliminer les déchets. Dans le même temps, tous les gestes écologiques que vous effectuez sont collectés. Côté efficacité, l’application vous permet de limiter l’utilisation des emballages, les impressions papier et d’éviter aussi le gaspillage alimentaire. Cette application est développée par l’ADEME et le Ministère du Développement durable.