Scooter électrique : quel modèle choisir ?

Tout comme dans le secteur de l'automobile, le monde des deux-roues se tourne également vers l'électrique. Pour ce faire, les fabricants de scooters sont déjà nombreux à proposer des modèles 100 % électriques. Découvrez ici le modèle de scooter à choisir.

Le Super Soco CPx

Dans la large catégorie des équivalents 125 cm³, le Super Soco CPx est un produit de très grande qualité. Ce scooter électrique développe en effet une puissance de 6 kW lui permettant d’atteindre la vitesse maximale des 90 km/h. Malgré son design sportif, en conduite, le scooter propose des accélérations modérées avec une excellente tenue de route. Même s’il est plus pensé pour la ville, le Super Soco CPx souffre d’un manque de maniabilité à cause d’un rayon de braquage trop moyen. C'est un défaut qui est assez remarquable dans la circulation interligne au cœur de l’agglomération parisienne.

Néanmoins, le véhicule peut être un parfait compagnon au quotidien. Le Super Soco CPx supporte deux passagers, mais il dispose également de l’espace pour un rangement. Le destrier se distingue notamment par sa bonne autonomie. La version contenant deux batteries permet donc d’atteindre une endurance de 140 kilomètres. La recharge prend au total trois heures sur une prise secteur. En plus de ses multiples qualités, le scooter est l’un des plus abordables en ce qui concerne son prix.

Le Seat MO eScooter 125

Si le Seat MÓ 125 vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal. Il partage le même châssis que le Silence S01. Le constructeur espagnol est en effet allé se fournir chez son compatriote pour obtenir une solution clefs en main. Mis à part la couleur, les deux engins sont très identiques au niveau esthétique. On retrouve aussi le surprenant système de batterie amovible. Il s'agit d'un système qui limite les risques de vol et permet de recharger plus facilement la batterie. Faire le plein prendra entre six et huit heures sur une prise. De plus, son autonomie est parfaite pour parcourir des centaines de kilomètres. En ce qui concerne ses performances, on est en présence d’un scooter agréable à conduire, assez stable, très réactif et puissant pour circuler librement sur des voies rapides.

Lire aussi :  Assurance moto verte : explications et comparatif

BMW C-Evolution La version luxe

Ce scooter ne brille pas par son autonomie ni même par sa praticité, mais plutôt par ses capacités dynamiques et ses accélérations assez fulgurantes. Il est possible de le recharger sur une borne grâce à sa prise de Type 2, tous les scooters électriques n’étant pas forcément dotés de batteries amovibles. Il faut noter qu'il sera remplacé au début de l’année prochaine par un nouveau scooter électrique chez BMW. Il s'agira d'un modèle moins sportif, mais plus polyvalent. Par ailleurs, ce scooter coûte environ 6 000 euros sur le marché.

Les scooters électriques équivalents 50 cm³

C’est dans cette large catégorie que vous aurez le plus de choix. En effet, en France, il y a actuellement plus de 80 scooters électriques équivalents 50 cm³ proposés par les différents constructeurs. Si le marché est principalement dominé par de véhicules issus de fabricants chinois, les marques européennes proposent également des modèles électriques. Néanmoins, il faut dire que le revers de la médaille, c’est qu’ils sont évidemment un peu plus chers. Dotés d'une très bonne autonomie, les scooters de cette catégorie vous permettront de circuler en toute liberté tout en faisant de longs trajets. Ayant une puissance intéressante, ils sont adaptés pour un usage quotidien entre votre demeure et votre service. Vous pouvez donc l'adopter pour gagner du temps dans vos déplacements urbains. Définissez toutefois vos besoins pour faire un meilleur choix.

Si vous souhaitez acheter un scooter électrique, n'hésitez donc pas à choisir un parmi ces modèles.