Top 10 des marques de mode éthique

Pour éviter l’épuisement des ressources naturelles et humaines, certaines industries de mode se sont penchées vers les marques éthiques. Elles utilisent des matières ayant un faible impact sur l’environnement pour la fabrication de leurs vêtements. Quelles sont les meilleures marques de modes éthiques que vous pouvez trouver ?

Veja

En matière de référence en mode éthique, Veja se retrouve à la première place. Créé depuis 2005, c’est une marque de fabrication de baskets dont les matières premières viennent du Brésil. Les chaussures sont faites à base de caoutchouc naturel certifié FSC et sont facilement identifiables sur le marché de la mode. Une marque que vous devez découvrir absolument.

Armedangels

En deuxième position, on retrouve la marque Armedangels, une entreprise de fabrication de vêtements respectant un mode de fabrication éthique. Ses derniers ont été conçus avec des matières éco-responsables, recyclées et de bonne qualité. Les tissus fabriqués par l’usine sont disponibles pour hommes et femmes. C'est une marque responsable pour laquelle il faut opter.

Knowledge Cotton Apparel

Spécialisée dans les vêtements fabriqués à partir de coton biologique, la marque Knowledge Cotton a fait son apparition en 1969. Tout comme Armedangels, Knowledge Cotton Apparel utilise des matières recyclées pour la confection de ses habits. Les matières naturelles comme le tencel et le lin sont également utilisées.

Thinking

Thinking est une marque espagnole spécialisée dans la confection de vêtements éthiques pour homme et dame. Les matières utilisées pour leurs fabrications sont naturelles, bio et recyclées. L’entreprise travaille avec des partenaires en inde qui confectionnent aussi des vêtements éco-responsables. Leurs produits sont certifiés Fair trade, preuve que c'est une marque responsable.

Lire aussi :  8 astuces pour organiser un pique-nique sans déchet

People Tree

Les tissus de la marque People Tree sont fabriqués avec du coton biologique certifié GOTS. Ils sont importés de l’Inde qui utilise des matières de qualité et hypoallergéniques. L’entreprise propose en particulier des vêtements pour femmes telles que des robes, des pantalons amples, des débardeurs, des T-shirts et même des salopettes.

Colorful Standard

Colorful Standard est une marque créée au Danemark qui propose des habits fabriqués en coton biologique ou en laine mérinos recyclé. Leurs produits sont certifiés OEKOTEX, ce qui prouve l’absence de produits toxiques dans les tissus. La marque fabrique principalement des T-shirts, des shorts et des pull-overs pour homme et femme. L'usine de la marque est située au Portugal.

La marque Andore Paris

Pour les Français adepte de la mode éthique, Andore Paris est la marque à découvrir. Apparue récemment, l’entreprise propose des vêtements éco-responsables et très tendance sur le marché. Les matières utilisées pour la fabrication sont produites en Italie. Elles sont recyclées et respectent la norme GRS. C’est une marque destinée aux femmes qui aiment les vêtements tendances et de qualité.

La marque Noyoco

Avec ses tissus éthiques et mixtes, Noyoco se hisse également parmi les meilleures marques de fabrication éthique. L’entreprise utilise des matières upcyclées, à partir de fins rouleaux, pour la confection de ses vêtements. Sur le marché, vous trouverez entre autres des chemises, des vestes, des t-shirts et aussi des pantalons 100 % Noyoco.

Patagonia

Parmi les enseignes de mode éthique, on retrouve l’entreprise Patagonia venue de Californie. Créée depuis 1972, c’est une marque très appréciée par les sportifs extrêmes. Elle offre des vêtements éthiques et écologiques. Si vous êtes adepte de sport, vous allez apprécier les différentes catégories de pantalons, de shorts et de t-shirts pour homme et femme. Vous trouverez sûrement une pièce qui vous plaira.

Lire aussi :  Pourquoi consommer local ?

Sézanne

Née à Paris, Sézanne croit en une production durable qui respecte la planète. La marque a d'ailleurs commencé ses activités en ligne en éliminant les intermédiaires et en se consacrant à une production zéro déchet. En effet, elle propose des vêtements conçus avec une émission carbone et déchet de moins de 10 %. Il faut préciser que Sézanne prône un monde sans déchets plastiques en finançant plusieurs initiatives écologiques dans l'hexagone tel que le projet "Demain".

Voilà la liste des dix meilleures marques de mode utilisant des tissus de qualité et surtout éco-responsables.