Entreprise : quels objets publicitaires écologiques choisir ?

Pour les entreprises, les objets publicitaires sont d’excellents outils de communication. Ils permettent de présenter la marque qu’ils représentent. Aujourd’hui, les objets publicitaires les plus tendanciels sont ceux qui sont écologiques. Ils permettent d’allier écoresponsabilité et communication. Quels objets publicitaires écologiques choisir pour votre entreprise ? Il existe sur le marché un grand nombre de références. Pour vous aider, voici quelques exemples d’objets respectueux de l’environnement.

Les gourdes personnalisables

Les gourdes personnalisables (idéalement en inox) sont d’excellents objets publicitaires écologiques. Réutilisables et écoresponsables, ces bouteilles permettent de réduire l’utilisation du plastique. Elles sont aussi très pratiques dans de nombreuses situations comme le sport, le travail, un voyage, etc.

Parmi cette grande famille de gourdes, vous pouvez opter pour les bouteilles isothermes. Elles servent à conserver la température de la boisson pendant plusieurs heures. Elles font aussi partie des objets personnalisés préférés des Français et des entreprises.

Les crayons et les stylos

Pour les goodies promotionnels, ces articles constituent de très bonnes solutions. Surtout, ils feront d’excellents cadeaux clients. Parmi eux, il existe des modèles fabriqués à partir de matières écoresponsables. Vous pouvez aussi les trouver en recyclés.

Les mugs

Pour beaucoup d’enseignes, il est plus esthétique de faire des mugs personnalisés à leurs couleurs. Cela constitue un bon choix, ils sont des objets réutilisables. Ainsi, ils permettent de limiter l’usage de gobelets en plastique jetable.

Aujourd’hui, sur le marché, il existe des mugs en matières écologiques. Ceux-ci vous permettront de mettre en avant les engagements environnementaux pris par votre marque.

Les sacs personnalisés

Les sacs personnalisés sont aussi des objets écologiques très appréciés par les entreprises. Ils constituent des goodies promotionnels performants. De préférence, choisissez les sacs fabriqués à base de chanvre, de tissu recyclé ou de coton organique.

Lire aussi :  Bee Wraps : l'emballage alimentaire écologique

Les carnets et blocs-notes

Si vous recherchez de futurs goodies écologiques, vous pouvez opter pour des carnets écoresponsables. L’avantage avec ceux-ci est qu’ils existent en de nombreux modèles. Vous en trouverez en matières recyclées, comme le carton ou les feuilles. Parlant des feuilles, cela peut être du papier de pierre.

Les boîtes à déjeuner

Appelées lunchbox, les boîtes à déjeuner sont de parfaits objets publicitaires réutilisables. Surtout, ce sont de très bonnes idées de cadeaux personnalisés écoresponsables à offrir à vos clients ou à vos collaborateurs. Très utiles, elles sont tendances et font toujours plaisir à recevoir.

Les sachets de graine

Les sachets de graine sont des cadeaux publicitaires originaux et 100 % écologiques. Ils offrent une large possibilité de personnalisation pour le logo de votre marque. Sur le marché, vous trouverez différentes tailles de sachets de graine.

Le t-shirt en coton organique

Le textile écoresponsable est idéal pour équiper vos collaborateurs à vos couleurs. Le t-shirt en coton organique est aussi une bonne idée de cadeau pour remercier vos clients. Par-dessus tout, il constituera un excellent objet publicitaire à destination de vos prospects.

Le calendrier en bambou

Le calendrier en bambou et les enveloppes sont d’autres objets publicitaires écologiques qui pourraient aussi ravir vos clients et collaborateurs. Très durable, le premier vous permet d’en finir avec les achats répétitifs chaque année.

Le parapluie toile 100 % PET recyclé

Le parapluie toile 100 % PET recyclé est un parfait objet publicitaire. Qu’il fasse beau ou non, cet accessoire de mode est un fidèle allié. Il peut être aussi personnalisé sur une grande surface. Le parapluie est fabriqué à partir de plastique recyclé dit PET. Il soutient alors l’environnement de la meilleure façon possible. Le parapluie toile 100 % PET recyclé serait un must have pour des événements en extérieur.

Lire aussi :  5 applications pour consommer responsable

En définitive, les gourdes personnalisables, les crayons et stylos, les mugs, les sacs sont des objets publicitaires écologiques à choisir pour l’entreprise. Les carnets et blocs-notes, les lunchbox, les sachets de graine, le t-shirt en coton organique, le calendrier en bambou, le parapluie sont d’autres options à envisager.